(CercleFinance.com) - Le Tanneur a réalisé un chiffre d'affaires de 13,6 millions d'euros au titre de son deuxième trimestre, en croissance de 16,8% en données publiées et de 14,6% à périmètre constant. Sur l'ensemble du premier semestre, les ventes du groupe ont progressé de 19% à 28,5 millions d'euros (dont +16,5% à périmètre constant).
Dans les magasins contrôlés et affiliés, la croissance d'activité du trimestre de +15,4% s'explique par les ouvertures successives de 7 magasins depuis le mois d'avril 2007. A fin juin 2008, le groupe compte 36 points de vente à l'enseigne Le Tanneur. A périmètre constant, la progression du réseau de vente au détail a atteint +11,2% pour le semestre.
Les ventes en gros des marques propres ont connu une croissance trimestrielle de +17,9% en France (+6,1% pour le semestre) et +13,4% à l'exportation (+13,2% pour le semestre).
Dans le pôle fabrication pour maisons de luxe, Le Tanneur affiche une progression de 17,1% pour le deuxième trimestre et de 22,6% pour le semestre, avec une productivité en amélioration par rapport à l'année précédente.
Du fait d'une conjoncture qui s'annonce difficile au deuxième semestre, le groupe reste prudent en matière de prévision d'activité.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur LE TANNEUR en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email