(Cercle Finance) - Le Tanneur a enregistré sur l'ensemble de l'année 2007 un chiffre d'affaires en hausse de 5,4% à 49,6 millions d'euros, soutenu en particulier par le dynamisme des magasins contrôlés et affiliés.
A périmètre constant, les ventes du groupe ont progressé de 4,9%.
Concernant les magasins contrôlés et affiliés, leur activité a bondi de 31,7% sur l'ensemble de l'année 2007 (+23,8% à périmètre constant), avec une hausse des ventes de 34,9% au quatrième trimestre 2007 (+20,4%).
' Ces performances trimestrielle et annuelle valident les efforts de création entrepris par la société et le positionnement qualité-prix, désormais très attractif, de l'offre-produit. Le magasin-phare du Carrousel du Louvre, ouvert début août 2007, permet d'ores et déjà de renforcer et valoriser l'image de l'enseigne à l'international ' précise le groupe.
Concernant, l'activité ' fabrication pour maisons de luxe ' sont chiffre d'affaires a progressé en 2007 de 1,3% à 24,5 millions d'euros et celui de l'activité ' autres distributions ' de 0,1% à 15,9 millions d'euros.
Pour 2008, Le Tanneur entend poursuivre le développement du réseau de magasins et des zones export prioritaires à l'image du Japon.
' Pour l'exercice 2008, la prévision de croissance à deux chiffres du chiffre d'affaires, la rentabilité accrue de la marque Le Tanneur et le développement de la distribution de détail devraient concourir à une amélioration importante du résultat opérationnel courant ' conclut le groupe.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur LE TANNEUR en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email