(CercleFinance.com) - Le Tanneur a connu une baisse de 4,6% de son chiffre d'affaires au premier trimestre, la faiblesse de son activité de fabrication pour les maisons de luxe ayant plus que compensé la vigueur de ses activités de marques propres.
Le maroquinier a réalisé un chiffre d'affaires de 12,9 millions d'euros sur la période, contre 13,5 millions d'euros un an plus tôt, avec une décroissance de l'activité de 7,2% à périmètre constant.
Si son activité de marques propres a progressé de 1,6% au cours du trimestre (magasins + autres distributions), les ventes de l'activité de fabrication pour maisons de luxe se sont repliées de 9,7%, sous l'effet d'un effet mix-produit défavorable, avec un prix moyen par article plus faible.
Le groupe estime toutefois qu'un rattrapage de retard de livraisons sur le 2ème trimestre devrait permettre de réduire la baisse d'activité avec les détaillants multi-marques, ajoutant que les premières tendances de commandes pour le 2ème semestre laissent entrevoir un retour à une tendance positive.
Il précise par ailleurs que les perspectives de commandes des donneurs d'ordres en ce qui concerne la fabrication pour maisons de luxe restent 'bonnes'.
Compte tenu de ces éléments et malgré un contexte économique jugé 'encore difficile', Le Tanneur s'attend à ce que son activité et sa rentabilité progressent nettement en 2010.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur LE TANNEUR en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email