Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

LE TANNEUR

LTAN - FR0000075673 SRD PEA PEA-PME
2.100 € 0.00 % Temps réel Euronext Paris

Le tanneur : Ca en léger repli au 1er semestre

mercredi 28 juillet 2010 à 08h58
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Le Tanneur a connu une baisse de 2% de son chiffre d'affaires au premier semestre, à 25,6 millions d'euros, résultant principalement d'un mix-produit défavorable de la fabrication pour maisons de luxe. L'activité des marques propres a, quant à elle, progressé grâce aux ouvertures de magasins Le Tanneur et aux exportations.

A périèmtre constant, les ventes du groupe se sont contractées de 4,3% (-1,2% sur le seul deuxième trimestre).

Les magasins détenus en propre ou affiliés ont connu une nouvelle progression de leurs ventes de 10,3% au premier semestre. A périmètre constant, le léger repli des ventes (-1,4%) s'explique uniquement par le décalage de la période des soldes d'été en 2010.

Le chiffre d'affaires des autres distributions des marques propres a diminué de 5,8% et celui de la fabrication pour maisons de luxe s'est inscrite en repli de 4,6%.

Les résultats du premier semestre, traditionnellement déficitaires en raison de la saisonnalité de l'activité, devraient néanmoins afficher une amélioration notable de la rentabilité opérationnelle courante et du résultat net qui avaient été fortement touchés par la crise économique en 2009.

L'enseigne Le Tanneur veut conforter sa position de premier réseau du secteur de la maroquinerie en France avec une soixantaine de magasins prévus à fin 2010.

Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur LE TANNEUR en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+326.20 % vs +11.84 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat