(CercleFinance.com) - Le Tanneur a enregistré un repli de 7,4% du chiffre d'affaires du premier trimestre à 13,8 millions d'euros (-8,6% à taux de changes constants) en liaison avec la forte dégradation de l'environnement économique.
Les magasins contrôlés et affiliés à enseigne Le Tanneur font preuve d'une bonne résistance avec une progression d'activité de 6,6% et une quasi-stabilité à périmètre constant (-0,6%).
Le chiffre d'affaires des autres distributions enregistre une baisse de 13,4%. Cette tendance est particulièrement sensible en France (-17,2%) avec notamment des ventes aux détaillants multi-marques à -20,2%.
Les exportations affichent un repli limité de 1,0% en raison d'un effet change favorable sur la devise japonaise. En yen, le chiffre d'affaires au Japon, première zone d'exportation, accuse une baisse de 19% contre une progression de 4,6% en euros. Sur les autres marchés, le groupe fait preuve d'une bonne résistance avec une stabilité du Moyen-Orient et de l'Europe de l'Ouest. La Russie a, quant à elle, particulièrement souffert.
Le chiffre d'affaires des fabrications pour maisons de luxe est en baisse de 8,4%. Cette diminution d'activité s'explique en partie par le lancement de nouveaux produits ayant pesé sur la productivité mais devant contribuer à faire remonter les ventes au cours des 9 prochains mois.
La société a l'intention de procéder, si les conditions de marché le lui permettent, à une augmentation de capital avec maintien du DPS d'environ 2,7 millions d'euros, sous réserve de l'approbation par l'Assemblée générale mixte du 24 avril 2009 de la résolution relative à la réduction du capital social.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur LE TANNEUR en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email