(CercleFinance.com) - L'augmentation de capital de Le Tanneur, par émission de 2 812 250 actions nouvelles au prix unitaire de 1 euro avec maintien du droit préférentiel de souscription, a été totalement souscrite, avec un taux de souscription de 111%.
Les demandes de souscription ont totalisé 3 124 117 euros. Les actions ont été émises à raison de 2 657 984 nouvelles actions souscrites à titre irréductible et 154 266 nouvelles actions souscrites à titre réductible.
Conformément à leurs engagements, les deux principaux actionnaires de la Société (le groupe familial du PDG Hervé Descottes, et le fonds d'investissement Développement & Partenariat PME IV) qui détenaient respectivement 32,7% et 15,5% du capital, ont souscrit à l'opération à hauteur de la totalité de leurs droits de souscription. L'augmentation de capital a reçu le soutien de nombreux actionnaires historiques.
Le maroquinier explique que cette opération va lui permettre de renforcer ses fonds propres afin d'affronter sereinement le contexte économique actuel, de saisir les opportunités de développement qui pourraient se présenter pendant la crise et de préparer une réorganisation de sa dette bancaire, grâce à la diminution de son ratio d'endettement.
La cotation des actions nouvelles débutera le 10 juillet 2009.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur LE TANNEUR en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email