(CercleFinance.com) - Le Tanneur & Cie a enregistré des ventes en hausse de 16,4% au 4ème trimestre (T4) 2010 à 18,2 millions d'euros, ce qui marque une accélération par rapport à l'ensemble de l'année dernière où ces progressions sont respectivement de 7,4% et 4,6%, pour un chiffre d'affaires 57,2 millions d'euros.
Sur l'ensemble de l'année, la part du chiffre d'affaires (CA) réalisé dans les magasins à l'enseigne Le Tanneur a continué à se renforcer au point de représenter 49,7% du CA, contre 46,9% un an plus tôt. Le maroquinier signale un 'net redressement' de l'activité au second semestre.
La fabrication pour le compte des maisons de luxe, qui a crû de 5,8% sur l'année à 29,3 millions d'euros, représente un peu plus de 51% du CA contre 48% en 2009. L'activité s'est montrée très dynamique en fin d'année avec une envolée de 21,4% au T4. Le groupe est d'ailleurs amené à recruter du personnel et à réaliser des investissements pour faire face à la recrudescence de commandes dans cette activité.
En guise de perspectives, Le Tanneur se montre optimiste pour 2011 dont il attend un renforcement des tendances observées en 2010. Le groupe compte continuer d'ouvrir des magasins et signale une hausse des commandes en carnet. Des projets d'exportations sont en cours en Allemagne et en Espagne, et le groupe discute d'un partenariat en Chine.
Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur LE TANNEUR en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email