(BFM Bourse) - Le cours du groupe de médias qui s'était bien relevé de la crise entre les mois de mars et mai montre des signes d'hésitation en sommet de tendance qui ne sont pas à prendre à la légère. Alors que son indice de référence, le Cac 40, présente également des signes tangibles d'essoufflement de la pression acheteuse, la mise en place d'une stratégie de couverture semble appropriée. Nos analystes suggèrent donc l'initiation d'une vente à découvert afin de se protéger face au risque de correction qui devient de plus en plus menaçant.
Graphiquement le test de la moyenne mobile à 100 jours (tracée en orange), qui gravite actuellement vers 23.90 euros, ne s'est pas révélé concluant. En effet alors que nombre de valeurs ont réussi à déborder ce cap, le titre n'a pas trouvé l'énergie nécessaire pour s'en affranchir. Ces faiblesses ont fait apparaître une oblique baissière (tracée en noir) qui pourrait constituer la borne haute d'un triangle de consolidation descendant. La cassure des 23.30 euros serait alors sans appel et confirmerait cette configuration avec à la clé l'enclenchement d'une vague de repli qui, sous les 21.95 euros, trouverait son potentiel en direction des 20.40 euros.
L'équipe de Tradingsat.com propose donc aux investisseurs actifs de miser sur notre scénario baissier en se positionnant en vente à découvert, au cours actuel, avec les 21.10 euros en ligne de mire. Afin de se prémunir face à une éventuelle invalidation de notre scénario, il est vivement recommandé de placer un ordre stop au-dessus des 24.50 euros.
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES
