(BFM Bourse) - La pression vendeuse n'en finit pas de peser sur le cours du groupe de médias. Depuis le 14 avril, date de ses plus hauts annuels à 31.37 euros, le titre accuse un repli de près de 16%. Alors qu'une prochaine vague de dégagements se profile sur son indice de référence, le CAC 40, le cours du groupe pourrait dans son sillage accuser le coup lors de ses prochaines séances.
D'un point de vue graphique, la puissance du courant baissier sur les derniers mois est matérialisée à la fois par une oblique baissière (visible en noire sur le graphique) ainsi que par l'inclinaison sa moyenne mobile à 20 jours (tracée en bleu foncé). La dynamique est clairement baissière, chaque tentative de rebond est tout de suite mise à profit par les opérateurs pour se replacer vendeurs sur le titre. Le désintérêt des acheteurs pourrait perdurer et renvoyer la valeur au contact de son support des 23.60 euros.
L'équipe de Tradingsat.com propose donc aux investisseurs actifs de miser sur notre scénario baissier en se positionnant en vente à découvert, au cours actuel, avec les 23.60 euros en ligne de mire. Afin de se prémunir face à une éventuelle invalidation de notre scénario, il est vivement recommandé de placer un ordre stop au-dessus des 26.97 euros.
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES
