(BFM Bourse) - Le Cac 40 se trouvant sur un niveau de réaction, il est impératif, dans le cadre d'une prise de position sur turbo, de chercher les valeurs dont le potentiel de re bond court terme parait le plus probable. Alstom est, au sens de cette grille de lecture, un candidat sérieux.
D'un point de vue graphique, une conjonction d'éléments techniques majeurs justifie notre scénario baissier:
1) le retour du titre au contact d'une zone technique propice à une réaction acheteuse 2) la puissance du niveau de participation des intervenants sur la séance de rédémarrage du 20 juillet, traduite sur le plan des bougies japonais par un avalement haussier 3) l'absence de contrainte technique jusqu'à une zone proche des 40 euros sur le sous-jacent
Dans ce contexte, l'équipe de Tradingsat.com propose donc aux investisseurs actifs de miser sur ce scénario haussier en prenant position sur le turbo call Commerzbank sur Alstom (H321Z) à échéance 16/09/2011, à 0.34 euro. Ils prendront leurs bénéfices lorsque le sous-jacent atteindra les 39.95 euros ou limiteront leurs pertes en vendant le turbo en cas de rupture des 36.40 euros.
On prendra soin de noter qu'en contrepartie d'un effet de levier très important, si la barrière désactivante à 35 euros (tracée en violet ci-dessous) est atteinte par le sous-jacent, la perte du capital est totale.
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES
