(CercleFinance.com) - UBS a entamé aujourd'hui la couverture de Klépierre avec une opinion 'neutre' et un objectif de cours de 29 euros, invoquant une activité résistante mais un potentiel de reprise 'limité'.
Concernant l'activité de centres commerciaux (89% des revenus locatifs), l'intermédiaire fait remarquer que les ventes ont tendance à se stabiliser, mais que le niveau des loyers reste faible.
Au sujet du portefeuille du groupe dans l'immobilier de bureau, qu'il considère comme réduit avec environ 6% de l'activité totale, UBS met en évidence la pression issue des indexations de loyers et des surfaces vacantes.
S'il juge que le groupe est en solide position financière après son augmentation de capital de 356,2 millions d'euros de 2008 et la restructuration de sa dette opérée l'an dernier, l'analyste souligne que l'endettement de Klemurs (locaux commerciaux) est plus élevé, ce qui pourrait nécessiter une augmentation de capital, éventuellement dans le cadre d'une acquisition.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur KLEPIERRE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email