(Cercle Finance) - Dans le cadre de son plan de développement, Klépierre annonce s'être porté acquéreur auprès de Futureal Real Estate Holding pour un projet de centre commercial au centre de Budapest.
Le groupe précise que ce projet fait partie du Corvin Promenade Project, qui porte sur 22 hectares et comprend également 2.800 nouveaux appartements et la plus importante opération de promotion immobilière tertiaire du centre de Budapest avec 150.000 m² de bureaux.
Le montant prévisionnel de l'investissement pour Klépierre est de 229 millions d'euros, y compris frais financiers de portage jusqu'à l'ouverture, dont 111 millions d'euros décaissés à ce jour. Les loyers nets attendus sont estimés à 14 millions d'euros. La société précise que cette évaluation jugée prudente laisse la place à des améliorations probables du fait de l'attractivité escomptée du centre et de son positionnement concurrentiel fort.
Par ailleurs, la société annonce l'acquisition de 100% du capital de Ségécé. La foncière explique q'il a acquis auprès d'AXA REIM les 10% détenus par un de ses clients dans le capital cette société pour 20 millions d'euros. BNP Paribas a également donné son accord pour céder, d'ici la fin de l'année, sa participation de 15% aux mêmes conditions, soit un investissement complémentaire pour Klépierre de 30 millions d'euros.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur KLEPIERRE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email