(CercleFinance.com) - Morgan Stanley dégrade sa note sur Klépierre de 'pondérer en ligne' à 'sous-pondérer', avec un objectif de cours rehaussé de 29 à 30 euros.
Le broker justifie sa décision par un contexte de ralentissement pour les actions dans la distribution en Europe continentale, tendance qu'il juge structurelle plutôt que temporaire pour la plupart. 'La majorité des catalyseurs pour une croissance exceptionnelle sont partis et ne reviendront pas de sitôt,' explique-t-il.
Morgan Stanley considère aussi des menaces apparaissent avec la croissance météorique du shopping sur Internet et que le manque de croissance significative dans les hypermarchés affaiblit la capacité des centres commerciaux à 'retrouver leur ancienne gloire' en termes de croissance de loyers.
'De plus, les principales valeurs exposées à ce type de surface se traitent avec des primes par rapport à leurs actifs nets réévalués', ajoute l'intermédiaire.
Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur KLEPIERRE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email