Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

KLEPIERRE

LI - FR0000121964 SRD PEA PEA-PME
33.540 € -1.81 % Temps réel Euronext Paris

Klepierre : Cession de galeries commerciales pour 2 MdsE

lundi 16 décembre 2013 à 08h04
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Klépierre annonce ce jour la signature d'un protocole d'intention portant sur le projet de cession d'un portefeuille de 127 galeries commerciales attenantes à des hypermarchés Carrefour.

Le portefeuille, qui serait vendu à ce consortium, est composé de galeries commerciales de petite et de moyenne taille initialement acquises auprès de Carrefour.

Le portefeuille, couvrant une surface totale d'environ 476 000 m2, comprend 57 actifs en France (70% du montant de la transaction), 63 actifs en Espagne (19% du montant) et 7 actifs en Italie (11% du montant).
La valeur totale de la transaction devrait représenter 2,01 milliards d'euros (1,67 milliard d'euros en part du groupe).

Klépierre ne conserverait pas les contrats de gestion locative et immobilière attachés à ce portefeuille.

La réalisation définitive de cette transaction devrait intervenir au cours du 2ème trimestre 2014.

'La transaction se traduirait par un rééquilibrage significatif du portefeuille de centres commerciaux de Klépierre en faveur de régions identifiées comme stratégiques par Klépierre' indique le groupe.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur KLEPIERRE en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.60 % vs +55.78 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour