(CercleFinance.com) - Klépierre progresse de 2% à 23,1 euros, soutenu par un relèvement de recommandation de la part de Fortis. Etant données la forte baisse récente du titre et sa sous-performance par rapport à son secteur, le bureau d'études passe de 'conserver' à 'achat' tout en maintenant son objectif de cours de 30 euros.
'Klépierre a fait preuve de plus de volatilité que ses pairs en raison d'un ratio d'endettement plus élevé et d'une exposition aux marchés troublés considérée comme relativement importante, mais nous pensons que cette dernière est exagérée' explique l'analyste.
Fortis souligne que l'exposition de la société foncière aux pays d'Europe centrale et méridionale se monte à 17%, soit seulement un peu plus que ses pairs Unibail-Rodamco (15%) et Corio (14%).
Le bureau d'études reste positif sur la solidité du portefeuille de Klépierre, illustrée selon lui par les dernières ventes d'actifs pour 73 millions d'euros, et prévoit toujours des revalorisations sur ses marchés clés à l'occasion de ses résultats du premier semestre.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur KLEPIERRE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email