(CercleFinance.com) - Crédit Suisse annonce dégrader le titre Klépierre à 'sous-performance', contre 'neutre' jusqu'à présent, en raison de la dégradation de la situation chez Carrefour. Son objectif de cours passe en parallèle de 37,3 à 29,6 euros.
Le broker fait remarquer qu'environ 82% de galeries commerciales de Klépierre en France sont adjacentes à des hypermarchés du groupe Carrefour, ce qui fait du distributeur le principal point d'ancrage de la société foncière.
'Toutefois, nous pensons que les hypermarchés de Carrefour subissent depuis cinq mois sans discontinuer des pertes de marché, conjuguées à une empreinte plus faible', explique Crédit Suisse dans une note diffusée mardi matin.
Selon le courtier, la prochaine publication de Carrefour, le 9 juillet, devrait venir conformer cette dynamique défavorable en termes de parts de marché.
Crédit Suisse fait également remarquer que la montée en puissance du fonds Blue Capital, qui réunit Bernard Arnault et Colony Capital, ajoute à l'incertitude qui entoure la stratégie de Carrefour et son éventuel impact sur Klépierre.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur KLEPIERRE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email