(Cercle Finance) - Klépierre a confirmé ce vendredi la signature d'un accord de partenariat stratégique avec Buffalo Grill portant sur l'acquisition des murs de restaurants en exploitation en France et sur le développement de nouvelles implantations.
D'une part, Klépierre acquiert la propriété immobilière de 128 restaurants en France pour 298 millions d'euros. Un certain nombre de ces actifs immobiliers étant sous contrat de crédit bail, il est prévu que cette acquisition intervienne en deux temps: 66 restaurants seront acquis pour un montant de 140,8 millions d'euros d'ici le 31 décembre 2006, 62 restaurants seront acquis au plus tard le 31 décembre 2007 après dénouement des contrats de crédit-bail, pour un montant de 157,7 millions d'euros. Ces transactions s'accompagneront de la signature de baux commerciaux d'une durée de 9 ans.
D'autre part, Klépierre bénéficie d'une option ferme sur 30 nouveaux établissements en projet ou en cours de construction, pour un montant prévisionnel d'investissement et de loyer respectivement de 69 millions d'euros et de 4,5 millions d'euros.
Klépierre dispose en outre, pour un délai de 5 ans, d'une option d'achat prioritaire sur tous les développements en propre de l'enseigne.
L'action Klépierre grimpe de 1,1% à 103,3E.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur KLEPIERRE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email