(CercleFinance.com) - Aurel est revenu ce matin sur le dossier Klépierre après que cette foncière spécialisée dans l'immobilier commercial ait publié une hausse de 32,3% de ses ventes sur neuf mois. La maison de titre passe à la 'vente' sur Klépierre contre un précédent conseil de 'conserver', même si l'objectif de cours passe de 19 à 25 euros.
Aurel note que la forte hausse des ventes depuis le début de l'année de Klépierre, dont BNP Paribas contrôle 52% du capital, se compare avec une hausse, à base comparable, de seulement 2,2% alors que l'indexation des loyers atteint + 3,9%. La différence qui sépare les deux derniers pourcentages 'provient d'une hausse de la vacance (+1.1 points sur un an), et des allègements temporaires de loyers accordés en Espagne et en Hongrie (jusqu'à 1 an de franchise)', commentent les analystes.
En outre, la société table sur un effet quasi-nul de l'indexation des loyers en 2010, et les ouvertures de surfaces commerciales devraient être compensées par les cessions d'actifs. Aurel réduit ses prévisions de chiffre d'affaires de 1,5% en 2010 et de 2,8% en 2011 et passe à la vente.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur KLEPIERRE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email