(Cercle Finance) - Klépierre annonce pour son premier semestre un résultat net part du groupe de 98,4 millions d'euros, soit un BPA de 2,15 euros, en hausse de 25,8%. Le cash flow net courant atteint 173,9 millions d'euros, en croissance de 15%.
L'actif net réévalué (droits compris et après fiscalité latente et remise en valeur de marché des instruments financiers), progresse de 36,4% sur un an à 108,9 euros par action.
En termes d'activité, les loyers augmentent de 13,9% à 285 millions d'euros. Tandis que les loyers des centres commerciaux s'accroissent de 12% à 249,3 millions d'euros, ceux des commerces ressortent à 11,4 millions et les loyers bureaux reculent de 8,9% à 24,3 millions.
Klépierre a poursuivi son développement avec 404 millions d'euros investis au premier semestre. Selon la société, ces investissements procureront 21 millions de loyers nets supplémentaires en année pleine.
Pour l'ensemble de l'exercice, Klépierre confirme ses objectifs de progression à deux chiffres du cash flow net courant et d'investissements d'un milliard d'euros environ.
Le groupe rappelle en outre qu'une division par trois du nominal de l'action interviendra le 3 septembre prochain.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur KLEPIERRE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email