(Cercle Finance) - Klépierre annonce ce mercredi l'acquisition, le 7 mai dernier, de deux centres commerciaux polonais dans les centres-villes de Rybnik et Sosnowiec détenus par la société Plaza Centers Europe (PCE). Selon la société foncière, cette transaction s'inscrit dans le cadre de l'accord de développement conclu avec PCE en 2005 portant notamment sur l'acquisition de 3 centres commerciaux en Pologne et 2 en République tchèque.
Les centres commerciaux, inaugurés en mars dernier, sont intégralement loués. Le prix de ces deux centres commerciaux est de 90 millions d'euros, dont 73,8 millions d'euros payés lors de l'acquisition. Le loyer brut attendu en année pleine atteint 6,8 millions d'euros au total pour les deux centres.
D'après Klépierre, le solde du prix sera versé à l'acquisition définitive de 100% de Lublin Plaza qui devrait intervenir d'ici la fin du trimestre. Cette opération portera à sept le nombre d'actifs détenus en Pologne par le groupe. Lublin Plaza devrait générer 5,9 millions d'euros de loyers estimés pour un investissement de l'ordre de 77 millions d'euros.
Par ailleurs, le Conseil de Surveillance du groupe a donné le 15 mai l'autorisation d'acquérir, pour 14,2 millions d'euros, les bureaux situés dans l'ensemble immobilier du centre commercial Duna Plaza dont le groupe est déjà propriétaire. Ces 11.566 m² de bureaux génèreront un loyer annuel de 1,2 million d'euros sur la base du taux d'occupation actuel de 89%.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur KLEPIERRE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email