(CercleFinance.com) - UBS relève son objectif de cours sur Kingfisher de 270 à 290 pence et confirme sa position 'achat', en réaction à son point d'activité pour son troisième trimestre dévoilé jeudi.
Le bureau d'études indique que le distributeur d'articles de bricolage a dépassé le consensus des analystes en termes de profit des activités de distribution, à 227 millions de livres contre 220 millions, grâce à ses performances en France, où il possède Castorama et Brico Dépôt, et à l'international.
L'analyste souligne aussi une bonne performance en termes de besoin de fonds de roulement, un gain d'imposition de 169 millions en France, des dépenses d'investissements nettes plus faibles, et un endettement net qui devrait être réduit à 300 millions de livres à la fin de l'année.
UBS rehausse de 2-3% ses estimations de bénéfice imposable pour Kingfisher à 542 millions de livres pour 2009-2010 et 620 millions pour 2010-2011. L'amélioration entre ces deux période serait notamment attribuable à de moindres pertes en Russie et en Chine.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur Kingfisher Rgp en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email