(CercleFinance.com) - UBS relève son objectif de cours sur Kingfisher de 250 à 270 pence et réitère sa position 'achat', avant la publication des résultats du groupe de distribution d'articles de bricolage pour son troisième trimestre 2009, attendus le 3 décembre prochain.
L'analyste anticipe un profit des activités de distribution de 218 millions de livres pour cette période, en croissance de 24%. En termes de chiffre d'affaires et en organique, il anticipe une croissance de 5% pour l'enseigne britannique B&Q, une baisse de 4% en France (où le groupe possède Castorama et Brico Dépôt) et une baisse réduite à -1,5% à l'international.
Sur la base de ces estimations, UBS rehausse son estimation de bénéfice imposable sur l'ensemble de l'exercice de 500 millions à 530 millions de livres, à comparer à un consensus de 470 millions et une prévision de Kingfisher de 486 millions.
'Un gain modeste de croissance organique, de marge brute et sur les coûts pourrait encore générer des gains de résultats opérationnels vigoureux chez B&Q. Ailleurs, les données de la construction en Chine devraient aider et nous notons un potentiel de marges dans les petites activités européennes' affirme par ailleurs l'analyste.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur Kingfisher Rgp en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email