(CercleFinance.com) - UBS rehausse son objectif de cours sur Kingfisher de 270 à 285 pence et réaffirme son conseil 'achat' sur le titre du distributeur d'articles de bricolage qui exploite Castorama et Brico Dépôt en France.
Le courtier souligne que les performances en France et à l'international sont ressorties supérieures aux attentes, avec notamment une réduction des pertes en Chine, et que Kingfisher disposerait d'une trésorerie nette de plus de 100 millions de livres à la fin de l'année, contre une dette nette de 75 millions attendue précédemment par UBS.
L'intermédiaire augmente légèrement ses prévisions de profit imposable à 665 millions de livres pour l'exercice 2010-11, et à 750 millions pour 2011-12, pour tenir compte d'une amélioration de dynamique en Pologne et d'un endettement moyen plus faible. Il table sur un BPA 2010-11 de 19,6 pence, contre 19,4 pence en estimation précédente.
Si l'action se traite en ligne avec son secteur, le broker estime qu'une prime serait justifiée, étant donné que le Royaume Uni ne représente qu'un tiers de son profit opérationnel, la forte exposition du groupe aux marchés émergents et son bilan solide.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur Kingfisher Rgp en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email