(CercleFinance.com) - UBS relève son objectif de cours de 210 à 225 pence sur Kingfisher, avec une position ' neutre ' réaffirmée, après la publication des derniers semestriels du distributeur d'articles de bricolage, en fin de semaine dernière.
L'analyste souligne que le profit imposable, à 288 millions de livres, a dépassé l'estimation précédente qui était de 270 millions, essentiellement grâce au Royaume Uni où la marge brute de B&Q est ressortie supérieure de 100 points de base à la prévision.
Concernant la France, UBS précise que ' Castorama reste relativement stable et Brico demeure affectée par la faiblesse des projets immobiliers '. Quand à l'activité en Pologne, elle a été moins affectée que prévu par la conjoncture.
Avec une dynamique supplémentaire pour les ventes et la marge brute de B&Q, l'analyste estime que les prévisions de résultats d'exploitation pourraient s'accroître fortement à nouveau. Il relève de 12,9 à 14,9 pence son estimation de bénéfice par action.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur Kingfisher Rgp en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email