(Cercle Finance) - Kingfisher annonce un bénéfice en très légère baise (-0,8%) à 171,7 millions de livres au titre du troisième trimestre 2007 pour une progression de 7,4% de son chiffre d'affaires à 2,41 milliards de livres. L'activité du distributeur britannique d'articles de bricolages a augmenté de 6,4% à taux de changes constants et de 1,9% en données organiques.
Le chiffre d'affaires a été tiré par l'international (+10,8% à 1,32 milliard de livres) tandis que les revenus enregistrés au Royaume-Uni ont augmenté de 3,5% à 1,09 milliard. Par pays, les ventes à l'international ont réalisé leur plus forte hausse en Europe hors France (+22,9%), devant la France (+7,2%) et l'Asie (+6,1%).
Le groupe propriétaire de Bricorama et de Brico Dépôt en France a vu son chiffre d'affaires s'accroître de 9% à 7,18 milliards de livres sur les neuf premiers mois de 2007.
A Londres, le titre gagne 0,3% ce matin à 160,5 pence.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur Kingfisher Rgp en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email