PARIS (Reuters) - PPR annonce avoir enregistré des ventes de Noël "globalement satisfaisantes" et en ligneavec ses attentes.
Le groupe de luxe et de distribution a fait cette mise au point alors que le secteur de la distribution est ébranléen Bourse après l'annonce par le britannique DSG International de ventes d'ordinateurs décevantes à Noël etl'extrême prudence affichée par son compatriote Next, qui a dit s'attendre à une année 2008 difficile.
"Les ventes de Noël sont globalement satisfaisantes et conformes à nos attentes", a déclaré à ReutersJean-François Palus, directeur financier de PPR.
"Nous confirmons que nos résultats (2007) seront en amélioration par rapport à l'année précédente", a-t-ilajouté sans donner d'indication chiffrée.
Jacques Perrilliat, président exécutif de l'Union du grand commerce en centre ville (UCV), a indiqué de soncôté à Reuters que, après un "creux très fort" en novembre en cause des grèves, les grands magasins françaisavaient constaté "une remontée relativement lente mais finalement forte de la consommation", notamment lorsdes week-ends précédant Noël.
Il a estimé que le chiffre d'affaires du grand commerce de centre ville devrait avoir augmenté en décembre de4% à 5% à Paris par rapport au même mois de 2006 et d'environ 3% en province.
Vers 17h00, le titre PPR cédait 3,41% à 105,43 euros après avoir touché 103,64 euros, un plus bas depuisseptembre 2006.
Au même moment, l'indice européen de la distribution reculait de 2,64%, plombé par DSG (-26,57%), Next(-6,6%) et un autre britannique, Kesa Electricals (-8,4%), propriétaire notamment de Darty et de But.
Marie Maitre et Noëlle Mennella
Copyright (C) 2007-2008 Reuters
Recevez toutes les infos sur KERING en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email