(Cercle Finance) - Printemps, l'enseigne de grands magasins de PPR, dispose d'un important potentiel d'amélioration de ses résultats, affirme François-Henri Pinault, le P-DG du groupe de distribution et de luxe, dans un entretien à paraître vendredi dans Le Revenu.
Revenant sur les rumeurs de cession du n°1 des grands magasins parisiens, François-Henri Pinault reconnaît toutefois que la stratégie d'internationalisation de PPR ne représente pas un axe de développement pour le Printemps.
Il rappelle que les investissements réalisés au cours des dernières années ont pesé sur le résultat d'exploitation du Printemps.
'La vraie rentabilité opérationnelle de l'enseigne va apparaître avec le retour du rythme d'investissements à un niveau normal pour ce métier, qui s'accompagnera d'une baisse concomitante du niveau d'amortissements', souligne-t-il dans les colonnes du Revenu.
Prié de réagir aux commentaires d'analystes revendiquant une scission des pôles luxe et distribution, le patron de PPR a souligné qu'il ne voyait pas en quoi une telle opération 'améliorerait les performances du luxe ou de la distribution'.
'Avec la croissance très forte et durable du luxe, un rééquilibrage progressif va s'opérer dans la contribution des deux métiers aux résultats', a-t-il déclaré.
'Cela ira, j'en suis persuadé, dans le sens d'une meilleure valorisation boursière de PPR', conclut-il dans le Revenu.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur KERING en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email