(BFM Bourse) - Le secteur de la distribution est à l'honneur vendredi matin. Derrière Carrefour qui bondit de 4%, PPR grimpe de 3.5% à plus de 79 euros, en réaction à la publication de résultats semestriels convaincants.
Au premier semestre 2008, PPR a réalisé un chiffre d'affaires des activités poursuivies de 9 584 millions d'euros, en progression de 12% en réel et de 5% en comparable par rapport au premier semestre 2007.
Le résultat opérationnel courant du Groupe s'élève à 742 millions d'euros, soit une augmentation de 24% par rapport au premier semestre 2007. Le taux de rentabilité opérationnelle atteint 7.7% du chiffre d'affaires, en amélioration de 0.7 point par rapport au 30 juin 2007.
Cette forte hausse est notamment portée par les progressions du résultat opérationnel courant de CFAO (+19%), de la Fnac (+3%) et de Gucci Group (+13% en réel et +36% à taux de change comparables). Dans le Luxe, Gucci maintient un niveau de rentabilité très satisfaisant et Bottega Veneta réalise la plus forte croissance.
Le résultat net part du Groupe s'élève à 779 millions d'euros, en progression significative de 141% par rapport au premier semestre 2007.
"Compte tenu de la solidité de son modèle, de la puissance de ses marques et enseignes, de l'équilibre géographique de ses activités et de la réactivité de son organisation, PPR se déclare confiant pour le second semestre 2008 et confirme, pour l'exercice, ses objectifs de croissance et d'amélioration de ses performances financières.
"Cette publication devrait rassurer les investisseurs d'autant que PPR conserve ses objectifs (certes qualitatifs) pour 2008", commente un analyste parisien.
Recevez toutes les infos sur KERING en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email