par Astrid Wendlant
PARIS (Reuters) - Le fabricant allemand d'articles de sport Puma est en bonne voie pour atteindre son objectif de réduction annuelle de ses coûts de 150 millions fin 2010, a assuré son directeur général, Jochen Zeitz.
Lors d'un entretien accordé à Reuters à Paris, il a ajouté que les distributeurs faisaient encore preuve de prudence dans la reconstitution de leurs stocks.
"Sur une base annualisée, nous devrions être en mesure d'atteindre notre objectif (de 150 millions d'euros) d'économies (à la fin) de l'année prochaine, toutes choses égales par ailleurs", a-t-il dit.
L'environnement économique devrait rester difficile dans un avenir prévisible, a-t-il expliqué en soulignant que les distributeurs conservaient une attitude "prudente".
Jochen Zeitz a dit ne pas prévoir de charges de restructuration supplémentaires au deuxième trimestre après une charge de 110 millions d'euros au premier.
Le patron de la filiale à 68% de PPR a réaffirmé ne pas prévoir de baisse importante de ses ventes cette année et s'attendre à un profit opérationnel "significatif".
Version française Raoul Sachs, édité par Danielle Rouquié
Copyright (C) 2007-2009 Reuters
Recevez toutes les infos sur KERING en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email