(Cercle Finance) - PPR annonce avoir généré un chiffre d'affaires de 14,4 milliards d'euros sur les neuf premiers mois de l'année, porté par le dynamisme de la Fnac et les bonnes performances de Gucci.
Ce niveau d'activité, qui intègre les ventes de la marque Puma (consolidée à partir du 1er avril 2007), fait ressortir une croissance de 15% en réel et de 6% à périmètre et taux de change comparables par rapport à la même période de 2006.
En données 'pro forma', c'est-à-dire en intégrant l'activité de Puma à compter du 1er janvier 2006, le taux de croissance du chiffre d'affaires des neuf premiers mois se limite toutefois à 6,1%.
Sur le seul 3ème trimestre, le groupe de distribution et de magasins de luxe a réalisé un chiffre d'affaires de 5,2 milliards d'euros, en croissance de 21,9% en termes réels et 6,8% à périmètre et taux de change comparables par rapport au 3ème trimestre 2006.
La Fnac affiche un chiffre d'affaires en hausse de 7,1% en comparable au 3ème trimestre, à la faveur de gains de parts de marchés 'sur tous les segments', tandis que Gucci Group a enregistré sur le trimestre une excellente progression' de son chiffre d'affaires de 15,9% en données comparables, avec une croissance 'dans toutes les zones géographiques'.
'PPR a continué à enregistrer de très belles performances au cours du troisième trimestre, malgré un contexte monétaire international plus difficile et un environnement économique tendu', estime François-Henri Pinault, le PDG du groupe.
'Ces résultats témoignent une nouvelle fois de l'efficience et de l'équilibre de notre groupe tant en termes de marchés que d'implantations géographiques', conclut-il.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur KERING en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email