(Cercle Finance) - PPR (-1,25% à 90,5 euros) signait jeudi l'une des plus fortes baisses du CAC 40 dans le sillage de commentaires négatifs de JP Morgan sur la chaîne de magasins d'électrodomestique Kesa Electricals, qui exploite les enseignes BUT et Darty en France.
JP Morgan a dégradé ce matin sa recommandation sur Kesa à 'sous-pondérer' en raison d'un niveau d'activité jugé particulièrement préoccupant dans l'Hexagone.
Un diagnostic qui peut être considéré tout aussi préoccupant pour Conforama, l'une des enseignes-phare du groupe PPR, à quelques jours de Noël.
Dans une note de recherche publiée ce matin, JP Morgan souligne que le marché blanc de l'électroménager n'a jamais cessé de perdre du terrain en France depuis le mois de mai dernier, tandis que celui du mobilier s'est significativement détérioré au cours des deux derniers mois.
JP Morgan ajoute que ces éléments, plus ou moins intégrés depuis l'avertissement de Kesa au mois dernier, pourraient être aggravés par d'autres facteurs.
'Nous mettons également en garde contre les trop grandes espérances du marché quant aux conséquences de la Coupe du Monde sur les ventes d'écrans plats', souligne l'analyste.
Avec un chiffre d'affaires de 3,1 milliards d'euros, la chaîne de magasins Conforama a généré près de 18% de l'activité de PPR l'année dernière et représenté 16% de son résultat d'exploitation annuel.
Copyright (c) 2005 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur KERING en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email