(Cercle Finance) - PPR accélère la cadence lundi en fin d'après-midi et s'adjuge la 3ème plus forte hausse du CAC 40 après avoir annoncé ce matin être entré en discussions exclusives avec le groupe Chantelle, en vue de la cession de la chaîne de lingerie Orcanta pour une valeur d'entreprise de 42,5 millions d'euros.
Le marché semble apprécier la poursuite du désengagement du marché de la distribution du groupe dirigé par François-Henri Pinault.
'Cette enseigne franco-française, sur le marché encombré de la lingerie n'entrait pas véritablement dans la stratégie de développement du groupe', notent ainsi les analystes de Fideuram Wargny, à l'achat sur la valeur.
'Même si cette opération de cession peut paraître marginale (par les montants) à l'échelle du groupe, elle n'en est pas moins symbolique car elle s'inscrit dans le 'news flow' d'une stratégie déterminée de désengagement progressif d'enseignes sans potentiels forts au sein du groupe au profit d'un rééquilibrage vers le Luxe (17,1% du CA et 34,1% du ROC en 2005)', ajoutent-ils.
Fideuram fait donc remarquer que Redcats devrait rester la seule enseigne de la division grand public du groupe français.
Quelques minutes avant la clôture du marché parisien, PPR prenait 1,6% à 99,3 euros.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur KERING en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email