PARIS (Reuters) - Kering et Alibaba Group, après des années de contentieux, ont annoncé jeudi un accord pour lutter ensemble contre la contrefaçon sur la plate-forme du géant chinois du commerce en ligne.
Dans le cadre de cette coopération, le groupe de luxe français a accepté de renoncer à ses procédures en justice aux Etats-Unis contre Alibaba et Alipay, la plate-forme de paiement d'Ant Financial Services Group.
Kering et Alibaba expliquent dans un communiqué commun qu'ils ont créé une équipe conjointe pour échanger des informations et identifier les atteintes à la propriété intellectuelle.
Kering et ses différentes marques, telles que Gucci ou Saint Laurent, continueront à défendre vigoureusement en justice leurs droits à la propriété intellectuelle contre les individus et les tierces parties responsables de la production, la distribution et la vente de produits contrefaits en Chine et ailleurs dans le monde, ajoutent-ils.
La justice américaine avait partiellement rejeté l'été dernier une plainte déposée en 2015 par Kering contre Alibaba, que le groupe français accusait d'offrir une vitrine à la contrefaçon et d'avoir rendu possible la commercialisation de produits contrefaits.
(Dominique Rodriguez, édité par Marc Angrand)
Copyright © 2017 Thomson Reuters
Recevez toutes les infos sur KERING en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email