(Cercle Finance) - PPR a réalisé un chiffre d'affaires des activités poursuivies de 8 294 millions d'euros au premier semestre 2006, en croissance de 7,7% par rapport au premier semestre 2005. Le chiffre d'affaires réalisé hors de France s'élève désormais à 56,3% (progression de 1,6 point).
Le résultat opérationnel courant du Groupe est en hausse de 27% à 450 millions d'euros. Le taux de rentabilité opérationnelle progresse de 0,8 point à 5,4%. Cette hausse vient de la performance enregistré du Luxe et les résultats satisfaisants de la Distribution. Le Luxe représente aujourd'hui près de 40% du résultat opérationnel courant.
Le résultat opérationnel courant du pôle Distribution est en croissance de 5,1% à 287 millions d'euros. La hausse du résultat opérationnel courant de la Fnac s'établit à 12,1% et CFAO progresse de 11,5%. Conforama et Redcats ont maintenu leur rentabilité.
Le résultat opérationnel courant du pôle Luxe progresse fortement de 69,6% à 185 millions d'euros. Cette performance vient des résultats des marques Gucci (+39,8%) et Bottega (+15,5%). Yves Saint Laurent enregistrent également une amélioration de ses performances.
Le Résultat net des activités non poursuivies s'établit à -55 millions d'euros au premier semestre 2006. Les activités non poursuivies regroupent au 30 juin 2006 les activités du Printemps, d'Orcanta, d'YSL Beauté Recherche et Industrie (site industriel de Bernay) et de Fnac Service.
Le résultat net part du Groupe des activités poursuivies (hors éléments non courants) s'établit à 196 millions d'euros, avec une croissance de 42,1%.
La direction indique que dans la Distribution ' les bonnes tendances d'activité de juillet et août illustrent à nouveau la pertinence du positionnement de nos enseignes '. Elle précise que dans le Luxe ' les collections de l'ensemble des marques de Gucci Group rencontrent un vif succès, ce qui permet de prévoir une poursuite de l'amélioration des performances, à un rythme de progression cependant atténué par une base de comparaison élevée '.
' PPR affiche au 1er semestre 2006 un résultat opérationnel en croissance solide et améliore fortement sa rentabilité. Le semestre a également été marqué par la mise en oeuvre de plusieurs chantiers visant à améliorer encore notre performance opérationnelle: focalisation sur nos activités prioritaires, renforcement de nos positions par des acquisitions tactiques et cession du Printemps. Plus que jamais, nous poursuivons notre stratégie de croissance organique avec une priorité à l'international, car toutes nos activités disposent de potentiels de développement importants. Le bon positionnement de chacune de nos enseignes et de toutes nos marques sur des marchés porteurs nous permet d'envisager pour 2006 une amélioration de nos performances par rapport à l'année précédente ' a déclaré François-Henri Pinault, Président-directeur général.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur KERING en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email