Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

KERING

KER - FR0000121485 SRD PEA PEA-PME
225.450 € +0.54 % Temps réel Euronext Paris

Kering : Fideuram relève son objectif grâce à la fnac

mardi 5 juin 2007 à 14h18
BFM Bourse

(Cercle Finance) - Fideuram Wargny relève son objectif sur PPR de 137,4 à 139,8 euros mais maintient sa recommandation à ' Conserver ', suite à une réunion d'analyste au cours de laquelle sa filiale FNAC a annoncé son ambition de doubler son chiffre d'affaires à l'international à l'horizon 2010.

Le bureau d'études indique que l'activité à l'international de la FNAC a atteint 1 144 millions d'euros en 2006, en croissance de 11%, l'Espagne représentant la plus grosse contribution avec 35% des ventes. Les produits techniques (hardware, software, téléphonie, son, TV et photo) pèsent 58% de l'activité, contre 42% pour les produits éditoriaux (livres, DVD, CD).

Fideuram Wargny souligne que la FNAC International a constitué une activité contributive au résultat dès 2002, les activités rentables de plusieurs pays comme l'Espagne et le Portugal ayant pu absorber les pertes de démarrage d'autres pays.

Selon le broker, outre la recherche de nouveaux pays comme la Russie et la Turquie, le principal levier de FNAC International viendra de la consolidation des fortes positions acquises sur les pays existants, 'sur lesquels le groupe est loin de la saturation, à l'exception de la Belgique et du Portugal'.

Le bureau d'études estime que ' autant la rentabilité de la France a pu être récemment handicapée par des charges diverses de restructuration et des aménagements de conditions salariales, autant le véritable levier de l'enseigne réside à l'international avec l'arrivée progressive à maturité de pays qui perdaient encore de l'argent il y a peu '. ' A titre d'exemple, hors coûts d'ouverture de nouveaux magasins, l'Italie serait déjà contributive ' ajoute Fideuram Wargny.

L'analyste a légèrement relevé ses anticipations de résultat opérationnel courant (ROC) sur la FNAC de 5 millions d'euros en 2007 et 10 millions en 2008, portant ainsi les ROC de l'ensemble du groupe à respectivement 1 419 et 1 710 millions d'euros.

Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur KERING en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.80 % vs +55.09 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour