(CercleFinance.com) - Aurel maintient aujourd'hui son opinion ' conserver ' sur le titre PPR, assortie d'un objectif de cours de 102 euros, alors que la Fnac a annoncé hier vouloir quitté le marché grec.
Cette décision apparaît marginale pour le groupe PPR en termes financiers, explique le bureau d'étude, estimant qu'elle démontre toutefois la stratégie de Pinault de se concentrer, à juste titre, sur les marchés les plus rentables et de se délester des activités posant problèmes.
L'analyste souligne en outre que le développement international de la Fnac n'est pas remis en cause par cette décision : l'enseigne est toujours présente en Belgique, en Suisse, en Italie, en Espagne, au Portugal et au Brésil et a même ouvert son premier magasin au Maroc sur le premier semestre 2010.
Dans sa note de recherche, l'expert rappelle que la Fnac était présente en Grèce via une co-entreprise avec le groupe de distribution grec Marinopoulos et exploitait seulement 3 magasins sur un total de 66 magasins hors de France( à fin 2009).
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur KERING en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email