(BFM Bourse) - L'action JCDecaux subit mercredi la plus forte baisse du SRD (-18%), plombée par la suppression du dividende et les perspectives plus mauvaises que prévues que le groupe d'affichage et de mobilier urbain a dévoilées avec ses résultats annuels.
« Nous estimons que, pour la première fois dans l'histoire du groupe, la croissance interne du chiffre d'affaires 2009 sera négative. Pour le premier trimestre, nous anticipons une baisse d'environ 10 %, à comparer toutefois à un premier trimestre particulièrement fort en 2008 », a déclaré Jean-Charles Decaux, Président du Directoire et Codirecteur Général de JCDecaux.
CM-CIC Securities juge que le marché est « pris à revers sur le brutal retournement de tendance au 1er trimestre 2009, après un 4ème trimestre 2008 qui avait agréablement surpris avec de la croissance positive ». Le broker abaisse sa recommandation de « Conserver » à « Alléger » sur le titre.
« Le groupe a décidé (à notre grande surprise), de supprimer son dividende alors que nous tablions sur un dividende de 0,45 euro » commente pour sa part Oddo Securities.
Recevez toutes les infos sur JC DECAUX SA. en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email