(Cercle Finance) - Goldman Sachs maintient son opinion 'neutre' sur JC Decaux, après le renouvellement de son contrat de mobilier urbain avec la mairie de Paris.
Le broker estime que cette annonce constitue un élément plutôt négatif, dans la mesure où le contrat devrait avoir un impact négatif sur les marges et la rentabilité du capital investi (CROCI) du groupe, du fait d'un plus grand partage des revenus publicitaires et du montant des investissements nécessaires à la mise en place du système de vélos en libre service.
Goldman Sachs reconnaît toutefois que la perte du contrat parisien aurait également été préjudiciable, puisque le groupe aurait perdu la possibilité de mettre à la disposition des annonceurs un réseau national sur le marché français.
Il ajoute que le contrat se caractérise par un nombre moins important de panneaux publicitaires, mais que cela ne se traduira pas nécessairement par un moindre chiffre d'affaires, les ventes du groupe étant basées sur la mise en place de 'réseaux'.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur JC DECAUX SA. en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email