(Cercle Finance) - JCDecaux pourrait perdre selon La Tribune le contrat portant sur près de 2 000 panneaux publicitaires à Paris qu'il détient depuis trente ans. La ville de Paris a suspendu son appel d'offre sur ce contrat suite au recours en justice lancé par SOMUPI (filiale de JCD à 66% et de Médias et Régies Europe - groupe Publicis - à 34%). La commission d'appel d'offres devra désormais faire le choix entre les sociétés JCDecaux et l'américain Clear Channel.
SOMUPI a en effet déposé un recours en référé devant le Tribunal Administratif de Paris dans le cadre de la procédure de ' dialogue compétitif ' relative à la mise en place d'une flotte de vélos et de mobiliers urbains d'information et publicitaire.
La filiale de JCDecaux demande au juge de contrôler le respect des règles de publicité et de mise en concurrence auxquelles sont soumis les marchés publics. Ce recours permettra selon la direction d'éviter toute contestation sur ces points lors de l'attribution ultérieure du marché. Le juge devra donner sa décision le 9 novembre prochain.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur JC DECAUX SA. en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email