(CercleFinance.com) - Installux publie un résultat net en baisse de 14,6% en 2009 sur un an, à 4,7 millions d'euros, un plongeon que le groupe explique par 'la constatation d'une provision pour dépréciation de l'activité protection solaire de la filiale Roche Habitat'.
Ler groupe français, spécialisé dans les accessoires en aluminium pour l'habitat, affiche un résultat opérationnel courant en léger recul, de 0,8%, à 7,9 millions d'euros, grâce 'aux efforts de productivité et aux économies de frais généraux' selon la société.
Installux enregistre un chiffre d'affaires en repli de 3,5%, à 96,8 millions d'euros. Le groupe dégage une trésorerie supérieure de 3,6 millions d'euros par rapport à l'exercice précédent, à savoir une augmentation de 26,5%. L'activité 'traitement de surface' tire son épingle du jeu grâce aux investissements de l'industrie, avec une progression du chiffre d'affaires de 6%.
Un dividende identique à 2008, soit sept euros par action, sera proposé à l'assemblée générale du 15 juin 2010. Pour l'année 2010, Installux table sur une diminution de son chiffre d'affaires. Le groupe a pour objectif provisoire de maintenir son résultat net.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur INSTALLUX en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email