(BFM Bourse) - Selon le dernier rapport Nilson, Ingenico a augmenté sa part de marché de 10 points en 2014 aux États-Unis, deuxième plus grand marché du groupe, qui compte aujourd’hui trois fois plus de clients PME qu’en janvier 2014.
En 2015, Ingenico a confirmé son positionnement solide dans le domaine de la technologie EMV aux États-Unis, en attirant de nouveaux clients et en pénétrant de nouveaux marchés verticaux tels que l’hôtellerie.
A partir d’octobre 2015, les commerçants supporteront le risque en cas de fraude sur leurs paiements s’ils ne disposent pas d’un terminal EMV. Aujourd’hui, plus de 90 % des grandes enseignes sont équipées. Le taux de pénétration des petits commerçants sera quant à lui inférieur à 50 % après le 1er octobre.
"Si l’on estime que les petits commerçants représentent 75% du marché des points de vente, pas moins de 55% de l’ensemble du marché américain devra encore migrer vers la technologie EMV après le 1er octobre", a indiqué Thierry Denis, vice-président exécutif pour l’Amérique du Nord à Ingenico Group.
"L’année 2016 présentera sans nul doute de nouvelles opportunités de croissance. Nous sommes le partenaire privilégié des commerçants et des acteurs de l’industrie du paiement aux États-Unis et nous sommes convaincus que nous continuerons à dominer le marché de l’EMV et à gagner des parts de marché."
Malgré une forte base de comparaison en 2015, le groupe anticipe aujourd’hui une demande soutenue dans tous les marchés verticaux et s’attend à enregistrer une nouvelle croissance à deux chiffres de ses ventes aux États-Unis l’année prochaine.
Recevez toutes les infos sur INGENICO GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email