Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

INGENICO GROUP

ING - FR0000125346 SRD PEA PEA-PME
78.940 € +1.21 % Temps réel Euronext Paris

Ingenico group : Grâce au soutien de Goldman Sachs, l'action Ingenico au plus haut depuis un an

vendredi 12 juillet 2019 à 11h08
Le titre Ingenico remonte au plus haut depuis l'été 2018

(BFM Bourse) - Escomptant une stabilisation dans les ventes de terminaux et une poursuite de la progression des services de paiement, sans oublier la possibilité d'une opération capitalistique, la banque américaine fixe un nouvel objectif beaucoup plus ambitieux et passe à l'achat sur Ingenico. Ce qui ne manque pas de faire réagir le titre.

En hausse de 4,28% vers 10h20 vendredi, le titre Ingenico à 80,42 euros se négocie au plus haut niveau à son meilleur niveau depuis l'été 2018 dans le sillage d'une analyse de poids: celle du leader mondial de la banque d’investissement Goldman Sachs.

Les analystes de la banque américaine ont en effet relevé de neutre à l'achat leur recommandation sur le fabricant français de solutions de paiement, citant en particulier une amélioration de tendance au sein de la division terminaux.

La division "Banques & Acquéreurs" (qui place les terminaux auprès des commerçants via les banques et les opérateurs téléphoniques qui fournissent à ces derniers des solutions de paiement) connaît de premiers signaux encourageants, avec une croissance organique de 12% au 1er trimestre 2019, à comparer à un déclin de 7% sur l'ensemble de 2018. Globalement sur l'exercice, Goldman Sachs attend une légère croissance de la division (incluant un déclin organique réduit en Amérique du Nord, une quasi-stabilisation en Europe et une progression en Asie-Pacifique et plus encore en Amérique latine).

Diversification vers les terminaux compatibles Android

Parallèlement, le bureau d'études s'attend à ce que la dynamique de la division "Retail" (vente en direct de services de paiement aux distributeurs et e-commerçants) se poursuive. L'optimisation du portefeuille, le développement d'une plate-forme particulièrement adaptée aux PME afin d'étendre la base de clients, la diversification vers les terminaux compatibles Android apparaissent aussi des facteurs de soutien à moyen terme.

Au plan de l'organisation du groupe, Goldman Sachs apprécie en outre les efforts pour améliorer l'efficacité opérationnelle (plus grande sélectivité des projets R&D, forte réduction du nombre d'ERP utilisés, consolidation des sites de production...), tout un ensemble d'initiatives qui selon la banque devraient aider Ingenico à atteindre son objectif de résultat d'exploitation à horizon 2021, voire légèrement dépasser le niveau de 700 millions d'euros d'Ebitda (résultat avant intérêts, taxes, dépréciations et amortissements) visé.

Au bout du compte, Goldman Sachs relève fortement son objectif de cours à 90 euros (incluant une probabilité de fusion-acquisition de 30%), au lieu de 55 euros jusqu'ici.

Guillaume Bayre - ©2019 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur INGENICO GROUP en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+281.40 % vs +11.69 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat