(Cercle Finance) - UBS a relevé vendredi sa recommandation sur Imerys de 'neutre' à 'achat', estimant que le titre pourrait profiter de la défiscalisation des intérêts d'emprunts promise par Nicolas Sarkozy. Son objectif passe de 81 à 82 euros.
'Cette mesure pourrait favoriser le marché de l'immobilier en termes de volumes d'emprunts, de hausse des prix de l'immobilier et en termes de volumes de transactions', explique le bureau d'études.
Selon UBS, Imerys - qui tire 38% de son résultat d'exploitation de son activité de tuiles et de briques en terre cuite en France - devrait être l'un des principaux bénéficiaires de la déduction des intérêts d'emprunts.
L'intermédiaire indique que les deux principaux vecteurs de croissance de la division d'Imerys restent les marchés de la construction et de la rénovation, ainsi que la substitution des parpaings par les briques en terre cuite.
UBS ajoute que le titre Imerys se traite aujourd'hui sur la base d'un PER de 13x, une valorisation en ligne avec celle de Saint-Gobain et supérieure de 6% à celle de Lafarge.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur IMERYS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email