(Cercle Finance) - Imerys annonce son intention de consacrer 100 millions d'euros d'ici fin 2011 au développement de son outil de production de briques en terre cuite.
Le numéro 1 mondial de la valorisation des minéraux indique que ce programme prévoit l'extension de la capacité de production de briques rectifiées de ses unités en Gironde et en Loire-Atlantique, ainsi que la construction de deux nouvelles usines dans le sud-est et le nord de la France.
Les extensions de capacités des unités existantes et la nouvelle usine du sud de la France devraient progressivement entrer en service en 2008 et 2009.
Le projet dans le nord devrait quant à lui être opérationnel d'ici à 2011.
Dans un communiqué, Imerys explique que ces investissements sont indispensables pour répondre à la forte croissance du marché français de la brique en terre cuite - et en particulier des briques Monomur - qui devrait être d'au moins 5% par an au cours des cinq prochaines années.
Le groupe indique que les produits en terre cuite se substituent progressivement au parpaing en béton dans la maison individuelle, tout en se développant sur de nouveaux segments de marché tels que l'habitat collectif et le tertiaire.
Imerys est aujourd'hui le numéro 1 du marché français de la brique en terre cuite.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur IMERYS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email