(Cercle Finance) - Ilog annonce la sortie d'Ilog Rules for Cobol, un nouveau module pour Ilog JRules, présenté comme le produit phare du Système de Gestion de Règles Métier (BRMS) Ilog.
' Ce nouveau module permet aux entreprises avec d'importants mainframe IBM de simplifier leurs efforts de modernisation des systèmes existants, y compris en ce qui concerne l'évolution vers les architectures orientées services (SOA) ' précise le groupe.
De nombreuses multinationales - notamment dans les secteurs de l'assurance, de la banque, des télécoms et de grandes administrations - ont de fait déployé par le passé des applications stratégiques sur des systèmes mainframe écrites en Cobol. Or la maintenance de ces applications, pourtant largement répandues, nécessite des compétences de programmation spécialisées de plus en plus rares.
' De ce fait, les politiques métier écrites en Cobol sur les mainframe ne sont ni facilement accessibles, ni facilement modifiables, ce qui ralentit le temps de réponse aux sollicitations du métier ' souligne Ilog, tout en ajoutant que ' disponible pour être utilisé avec Ilog JRules et faisant l'objet d'une licence séparée, le module additionnel Rules for Cobol permet aux clients ayant un mainframe IBM de créer et de gérer des règles écrites à partir de structures de données natives en Cobol, et de déployer ces règles plus facilement '.
Ilog fait également part de la sortie d'Ilog JRules 6.7, qui offre plusieurs nouvelles plateformes et des fonctionnalités de personnalisation améliorées pour les clients ISV et les utilisateurs finaux.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur Ilog en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email