(Cercle Finance) - Ilog a annoncé ses résultats pour le deuxième trimestre de son exercice 2006/2007, clos le 31 décembre 2006. Le groupe enregistre sur cette période une croissance globale de 27% du chiffre d'affaires à 39,4 millions de dollars et un bénéfice par action à 0,05 dollar. Le chiffre d'affaires du second trimestre de l'exercice précédent était de 31 millions de dollars avec une perte par action de 0,01 dollar.
La croissance de 39% des ventes de BRMS (licences et maintenance) sur le deuxième trimestre, a été tirée par le secteur bancaire, notamment en Europe. Les ventes de licences et maintenance des produits de visualisation affichent une nette amélioration, avec une croissance de 9%.
Le groupe affiche une croissance du chiffre d'affaires de 17% (selon les normes américaines) passant de 126 millions de dollars sur l'année civile 2005 à 147 millions de dollars sur l'année civile 2006. Le résultat net est en hausse de 46%. Il est passé de 4,6 millions de dollars en année civile 2005 à 6,7 millions de dollars en année civile 2006.
' Nous avons réalisé ce trimestre une bonne croissance sur l'ensemble de nos trois régions ainsi qu'une forte progression de 24% des ventes de licences. Nos activités de conseil ont également connu une croissance significative de 49%, ce qui est particulièrement satisfaisant car le succès de tels contrats débouche fréquemment sur de nouvelles commandes de licences ' a déclaré Pierre Haren, président directeur général d'Ilog.
' Nous réalisons des investissements pour étendre notre gamme de produits d'optimisation et avons réorganisé notre force commerciale, afin de mieux tirer profit des secteurs à forte valeur ajoutée dans les marchés de l'industrie et de la chaîne logistique ' a ajouté Pierre Haren.
La Direction d'Ilog revoit à la hausse ses prévisions de croissance du chiffre d'affaires en dollars de 10% à 17% pour l'exercice 2006/2007, par rapport à l'exercice 2005/2006. Par ailleurs, la Société maintient son objectif d'amélioration du profit en dollars selon le référentiel comptable américain.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur Ilog en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email