(Cercle Finance) - Ilog et Shanghai Baosight Software Joint Stock Limited Company ont annoncé un partenariat commercial stratégique, qui permettra au groupe de renforcer sa présence sur le marché chinois. Ilog va prendre une participation de 35 % du capital de la société Shanghai FirstTech Co., Ltd. (FirstTech). Cela représente un investissement de 14,4 millions de yuan (1,8 millions de dollars).
FirstTech Cayman est spécialisé dans le développement et la commercialisation de solutions logicielles pour l'industrie et l'assurance. La société est le partenaire d'Ilog sur le marché chinois depuis 2004. Ce contrat n'aura pas d'effet sur le chiffre d'affaires net du groupe ni sur ses dépenses opérationnelles.
'En renforçant leur alliance, Ilog et FirstTech comptent bénéficier de la croissance anticipée du marché informatique chinois, qui se traduira par des besoins accrus d'automatisation des processus et de solutions de prévision et de planification'. Selon une étude du cabinet Forrester Research intitulée ' Prévisions sur le budget informatique chinois pour 2006 ', plus de la moitié des entreprises chinoises vont accroître leur budget informatique en 2006.
' Notre relation étendue avec FirstTech et Baosight Software est un élément important de notre stratégie pour accélérer l'adoption des solutions Ilog en Chine ', a déclaré Bounthara Ing, vice-président exécutif d'Ilog pour l'Asie.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur Ilog en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email