(CercleFinance.com) - Ilog annonce un nouveau module de calcul de l'empreinte carbone qui aidera les entreprises à faire des choix respectueux de l'environnement lors de la conception et de la planification de leurs chaînes logistiques.
' Ce nouveau module aide les entreprises à évaluer l'impact des différentes configurations de réseau logistique et des stratégies de transport sur leur empreinte carbone, leur permettant de mettre en oeuvre facilement et rapidement des projets respectueux de l'environnement ' indique le groupe.
' L'empreinte carbone de la chaîne logistique d'une entreprise reflète non seulement les coûts présents et à venir en termes de taxes et autres charges, mais peut aussi refléter un manque d'efficacité de ses opérations ', déclare David Simchi-Levi, professeur au MIT et consultant en stratégie produit chez Ilog.
' De plus, la capacité à quantifier et à réduire les émissions de CO2 peut permettre aux entreprises de gagner des crédits d'émissions qui peuvent être revendus à des entreprises moins performantes, comme le prouve le marché mondial des permis d'émissions de CO2 qui s'est élevé à 40 milliards d'euros en 2007 ' ajoute-t-il.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur Ilog en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email