(Cercle Finance) - Ilog a ouvert en forte baisse lundi à la Bourse de Paris, après avoir fait état d'un risque relatif à une créance sur American Home Mortgage, le spécialiste américain des prêts hypothécaires qui a annoncé l'arrêt de ses activités vendredi.
Vers 9h15, le titre écrochait de 7,2% à 8,4 euros.
Dans un communiqué en date de vendredi dernier, le groupe informatique explique qu'un contrat de licence avec American Home Mortgage, d'un montant de 614.000 dollars, a été inclus dans ses résultats financiers de quatrième trimestre, publiés le 26 juillet dernier.
Ilog indique que ses résultats de quatrième trimestre pourraient être impactés suite aux récents rapports défavorables émis par American Home Mortgage sur sa situation de trésorerie, la créance de l'américain comportant désormais un risque.
'Nous estimons que ce regrettable événement aura un impact très limité sur Ilog, étant donné le niveau de sa trésorerie de 55 millions de dollars', précise Pierre Haren, le PDG du groupe de logiciels.
'Cet événement ne modifie en rien nos objectifs et notre stratégie pour l'année à venir', ajoute-t-il.
Ilog estime qu'environ 22% de son chiffre d'affaires pour l'exercice 2006/2007 provient du secteur bancaire, seulement 2% concernant les activités 'sub prime' et 'Alt-A' du secteur du crédit immobilier.
American Home Mortgage (AHM) s'est écroulé de plus de 50% vendredi après avoir annoncé une cessation de ses activités de prêts hypothécaires et la réduction de 7000 à 750 du nombre de ses employés.
En dehors de AHM, Ilog n'estime pas avoir d'autre créance à risque.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur Ilog en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email