(CercleFinance.com) - Ilog a annoncé mercredi la sortie des deux dernières versions de sa suite LogicTools pour la chaîne logistique, une application désormais suivie de très près selon lui en raison du coût croissant des carburants.
Le fournisseur de composants logiciels explique que les deux solutions, baptisées LogicTools Inventory Analyst 7.0 et LogicTools Product Flow Optimizer 7.0, doivent permettre aux industriels, aux distributeurs et aux enseignes de réduire leurs coûts.
Le groupe souligne qu'une étude du conseil américain des professionnels de la supply chain, le 'Council of Supply Chain Management Professionals', a montré que les coûts liés aux stocks avaient progressé de 49% entre 2002 et 2006.
Si la solution Ilog Inventory Analyst aide à élaborer des stratégies d'optimisation des stocks à l'échelle mondiale, l'application Product Flow Optimizer permet plus particulièrement d'évaluer les compromis à faire entre les coûts de transport, d'entreposage, de possession des stocks et les exigences de taux de service.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur Ilog en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email